Collège JOFFRE
Bienvenue sur le site du collège
Site de l'académie de Montpellier

Accueil > Espaces numériques de travail > ENT

ENT

Dernier ajout : 23 septembre 2012.

L’espace numérique de travail, parfois aussi appelé cartable électronique est une plate-forme d’échanges qui rassemble tous les membres d’une communauté éducative d’un établissement scolaire ou universitaire, et leurs interlocuteurs au sein des académies et des collectivités.

C’est le prolongement numérique de l’établissement, accessible 7 jours sur 7.

L’E.N.T est un portail de services en ligne, c’est-à-dire un site web sécurisé, offrant un point d’accès unique où l’enseignant, l’élève et l’ensemble des personnels de l’établissement, peuvent trouver les informations, outils et services numériques en rapport avec leurs activités éducatives.

L’E.N.T est également destiné aux parents d’élève, qui peuvent trouver les informations concernant leur enfant et son établissement, ainsi que les moyens de communiquer avec le personnel éducatif.

Chaque utilisateur se connecte en se rendant sur une page web spécifique, sur laquelle il entre son nom et son mot de passe. Il accède ainsi à des services de base, personnalisés en rapport avec son activité.

L’accord de partenariat entre le Recteur et le Président de la Région Languedoc Roussillon :
Signé le 21 mars 2007, cet accord témoigne de la volonté commune de s’engager résolument dans une démarche de développement des usages TICE dans les établissements scolaires de la région.

Le service informatique du Rectorat assure l’hébergement et la maintenance des serveurs supportant l’ENT.

La Région assure la maîtrise d’œuvre du développement de l’ensemble des logiciels.

Les cinq départements se sont associés au programme afin de déployer l’ENT dans les collèges.

Collège JOFFRE (académie de Montpellier)
Directeur de publication : Patrick CASSOU Principal